Une joyeuse cacophonie s’empare du tome 5 de Court Circuit. Au programme : de la musique, dans tous les styles et pour tous les goûts, accompagnée de nos mots sous toutes les formes : voici Paroles & Musiques.
Avec vingt-trois contributeurs dont dix nouveaux venus pour l’occasion, Court Circuit s’empare de la musique en présentant sur 156 pages (huit de plus qu’auparavant !) et à travers une quinzaine de récits la richesse des talents, la variété des histoires et la multiplicité des styles à l’œuvre à Metz et dans son bassin de vie. Le titre de ce cinquième numéro paru le 27 mai 2022 : Paroles & Musiques.
Au sommaire, des histoires inédites, côté coulisses ; des rencontres, des portraits ; des extraits de livres, une nouvelle inédite et des chroniques dessinées. De l’Arsenal aux Trinitaires, du Galaxie d’Amnéville au village de Mécleuves, avec Jimi Hendrix hier à Villerupt comme avec Loïc Lusnia aujourd’hui à l’Aérogare, Court Circuit propose une immersion foisonnante effectuée selon les codes désormais connus et appréciés des lectrices et des lecteurs : en variant les genres narratifs et en osant toutes les audaces graphiques et artistiques. Un parti-pris visible dès la couverture, confiée à Céline Kriebs qui enlumine ce tome 5 en donnant ainsi le ton d’une exploration haute en couleurs.
Pour accompagner cette lecture, une bande-son inédite de trente-trois titres messins est à retrouver en fin de revue, ainsi qu’en cliquant sur ce lien. Alors, en avant la musique !
>> Le sommaire et le casting de ce tome 5 sont à consulter ici