Court Circuit s’offre un coup de jeunes

Par : Court Circuit | Le : 26 janvier 2022

La jeunesse envahit les 148 pages de Court Circuit, tome 4, la revue de récits sur Metz et son bassin de vie, libre et indépendante, disponible début février.

Avec un léger retard sur les prévisions, mais force est de reconnaître qu’il n’est pas très évident de planifier quoi que ce soit en ces temps de crise qui dure et de variants qui varient, le tome 4 de Court Circuit débarque enfin, début février, chez vous, chez vos libraires ou dans vos points de vente favoris.

Après l’alimentation, après les solidarités, après le sport, le thème choisi pour débuter la deuxième année d’existence de notre revue est celui de la jeunesse. Jeunesse d’aujourd’hui bien sûr, jeunesse d’hier aussi. Jeunes d’ici et jeunes d’ailleurs, nantis, déconnectés, engagés : en tout, une dizaine de récits pour poursuivre le portrait contemporain de Metz, de sa région et de leurs habitants.

Comme à son habitude, Court Circuit explore toutes les formes modernes de narration et ose toutes les audaces graphiques : reportages en immersion, bande dessinée, long entretien, témoignages, extraits de livres en résonance avec les sujets traités… Au sommaire également, deux nouvelles littéraires par des auteurs de fiction très imprégnés du réel, Jérémy Bracone et Raoul Nèje.

En tout, vingt-et-un auteurs ont contribué à ce numéro, dont dix apparaissent pour la première fois au générique : écrivains, journalistes, dessinatrices et dessinateurs, photographes, graphistes… Parmi eux, quatre ont moins de vingt-cinq ans, plusieurs autres ont tout juste la trentaine. Quatre tomes, et déjà un coup de jeunes : lire Court Circuit est une cure de jouvence !

Retrouvez le sommaire complet ici.

Partager l'article

Numéro en cours

Les dernières actualités

1, 2, 3, 4…musique !

Une joyeuse cacophonie s’empare du tome 5 de Court Circuit. Au programme : de la musique, dans tous les styles et pour tous les goûts, accompagnée de nos mots sous toutes les formes : voici... En savoir plus

Il va y avoir du sport !

Revue locale et sans publicité au croisement du grand reportage, de la littérature et des arts graphiques, Court Circuit poursuit son portrait contemporain de Metz, de ses environs et de leurs... En savoir plus

148 pages très solidaires

Pour le tome 2 de son portrait contemporain de Metz, de son bassin de vie et de leurs habitants, Court Circuit propose 148 pages de récits autour de la solidarité, de l'engagement, de la... En savoir plus